L’actualité européenne passée au crible du BBE

La plateforme FEB BBE – Belgian Business for Europe s'est réunie ce lundi pour faire le point sur les dossiers européens d'actualité, en ce jour anniversaire des 100 premiers jours de la Commission européenne présidée par Ursula von der Leyen.

 


Olivier Joris, COMPETENCE CENTRE EUROPE & INTERNATIONAL
11 March 2020

Les membres ont ainsi eu l'occasion de dialoguer avec le représentant adjoint de la Belgique auprès de l'UE, l'ambassadeur Jan Hoogmartens, et avec la Chef de Cabinet du Commissaire belge Didier Reynders, Geneviève Tuts. Le Green Deal et la nouvelle Stratégie industrielle de la Commission européenne, ainsi que le Brexit, la protection des consommateurs ou la détérioration de l'État de droit dans certains États membres y furent ainsi discutés. 

Cette réunion fut également marquée par la passation de flambeau entre le président sortant du BBE, Philippe de Buck (directeur général honoraire de BusinessEurope et membre du Comité économique et social européen), et le président entrant, Thomas Tindemans (Chairman du bureau bruxellois de ‘Hill+Knowlton Strategies’, et membre fondateur du BBE il y a 20 ans). Le CEO de la FEB, Pieter Timmermans, a tenu à remercier Philippe de Buck pour son engagement de longue date en faveur de la FEB et des questions européennes. Il a également remercié Thomas Tindemans d'avoir accepté de reprendre le flambeau, en faveur du nécessaire dialogue entre le monde économique belge et les institutions européennes.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox