Bart De Smet sera le prochain président de la FEB

L’actuel président de la FEB Bernard Gilliot, dont le mandat arrivera à échéance en février 2020, a proposé Bart De Smet pour lui succéder à la présidence de la FEB. Les administrateurs de la FEB ont approuvé unanimement cette proposition. Le 13 février 2020, Bart De Smet reprendra ainsi la fonction de M. Gilliot à la tête de la fédération patronale interprofessionnelle.

Written by Press, COMMUNICATION & EVENTS
Written on 26 September 2019

Bart De Smet : “Je remercie chacun, et en particulier les membres du Conseil d’administration, pour la confiance qui m’est faite. Au cours des prochains mois, je me préparerai, avec l’actuel président Bernard Gilliot et le CEO Pieter Timmermans, à ce nouveau défi passionnant. Pendant cette période d’observation, je préfère ne pas faire de déclarations et ne pas adopter de positions.”

Bart De Smet est titulaire d’un diplôme en sciences actuarielles ainsi qu’en sciences de gestion. Il a effectué presque toute sa carrière dans le secteur financier, et plus particulièrement dans celui des assurances. Depuis 2009, il est CEO d’Ageas SA, un groupe actif dans le domaine des assurances vie et dommages en Europe et en Asie. Son engagement sans faille pour remettre sur les rails ce groupe issu de la famille Fortis après la crise financière de 2008 a montré qu’il est un homme d’envergure. Les lecteurs du magazine Trends ne s’y sont pas trompés en l’élisant Manager de l’Année 2016.

Bart De Smet connaît bien la FEB ainsi que le monde des fédérations professionnelles. Il est en effet, depuis 2017, vice-président de la FEB et membre de son Comité stratégique. Durant la période 2010-2014, il a également assuré la présidence d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, qui fait partie du Conseil d’administration de la FEB.

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB : "Je me réjouis de la collaboration avec Bart De Smet, un homme bienveillant au style de leadership ciblé et visionnaire. Ancien Manager de l’Année fort d’un parcours national et international impressionnant, il aidera notre organisation à anticiper les conséquences des diverses évolutions qui menacent l’assise socio-économique et financière de notre pays. Il est également la personne idéale pour contribuer à promouvoir la nouvelle vision et la nouvelle stratégie que la FEB entend déployer à partir de 2020. En tant qu’organisation coupole des employeurs de l’ensemble du pays, nous sommes fiers qu’il devienne notre président pour la prochaine période de trois ans.”

Vous trouverez son CV via ce lien.


Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox