Victor Préaux remporte la 'Herman Van Rompuy Scholarship'

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) remet aujourd'hui, pour la 5e fois, la bourse d'études ‘Herman Van Rompuy Scholarship'. Le lauréat est Victor Préaux, un jeune Bruxellois portant un intérêt particulier aux relations internationales.

Written by Press, COMMUNICATION & EVENTS
Written on 26 June 2019

En 2014, la FEB a lancé, en collaboration avec la Stichting Bekaert et la Fondation van der Rest (deux fondations créées en l'honneur de deux anciens présidents de la FEB), une initiative unique visant à encourager des jeunes désireux d'entreprendre à 'penser et agir européen'. Quiconque souhaite entreprendre aujourd'hui doit, plus encore que dans le passé, disposer d'une bonne connaissance de l’intégration économique européenne et des règles du jeu européennes, car l'Europe détermine en grande partie notre législation nationale. Cette bourse, qui porte le nom du premier président du Conseil européen, finance les études d'un jeune Belge au Collège d'Europe à Bruges.

Pieter Timmermans, CEO de la FEB : "La FEB est bien plus qu'un partenaire social. Nous assumons également notre rôle sociétal et souhaitons inciter les jeunes à entreprendre. L'Europe a aujourd'hui un impact majeur sur le fonctionnement des entreprises. Il importe donc d'encourager les jeunes à ‘penser et agir européen’. Nous ne voulons pas seulement motiver les jeunes, mais aussi leur donner un véritable coup de pouce. D'où cette bourse, ainsi que d'autres initiatives telles que Young Talent in Action."

Victor Préaux, lauréat de la bourse : "Le Collège d’Europe est non seulement une opportunité unique d’améliorer ma connaissance et mon expérience au niveau européen, mais aussi une chance de partager ces moments avec des personnes talentueuses provenant des quatre coins de l’Union et du monde. On ne peut que s’enrichir intellectuellement et humainement lorsqu’on évolue dans un environnement multiculturel."

Le Collège d'Europe est un établissement prestigieux qui propose différents masters en études européennes spécialisées. Chaque année, des jeunes issus de plus de 50 pays y étudient. La FEB est convaincue que le Collège d'Europe offre aux jeunes une opportunité unique de s'approprier l'esprit européen. La FEB permet en outre au lauréat d'effectuer un stage au sein de son propre Centre de compétence Europe & International.


Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox