Le Code des sociétés et des associations publié au Moniteur belge

Le nouveau Code des sociétés et des associations a été publié au Moniteur belge le 4 avril 2019. Il s'agit de l'étape finale d’un vaste processus de réforme et de modernisation du droit des sociétés et des associations.


Erik Peetermans, COMPETENCE CENTRE LAW & BUSINESS
08 April 2019

Pour plus d'information sur les principales adaptations et opportunités pour les entreprises belges, nous renvoyons à la brochure préparée par la FEB en collaboration avec le SPF Justice, Fednot et Graydon Belgium SA. 

Le nouveau code est d’application immédiate pour les nouvelles sociétés et associations créées à partir du 1er mai 2019. Pour les sociétés ou associations existantes, le code s'appliquera à partir du 1er janvier 2020. Pour quand vos statuts doivent-ils être adaptés ? La loi stipule que les statuts doivent être mis en conformité avec le nouveau code lors de la prochaine modification des statuts et au plus tard avant le 1er janvier 2024.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox