Soutien aux projets en faveur de la prévention du burn-out jusqu'au 31 juillet

Les entreprises ont encore jusqu'au 31 juillet pour déposer leur candidature en vue de l’obtention de subventions pour un projet destiné à la prévention primaire du burn-out au travail.

Written by Louis Warlop, COMPETENCE CENTRE LABOUR & SOCIAL SECURITY
Written on 03 July 2019

Les projets pilotes pour la prévention primaire du burn-out au travail sont une initiative des partenaires sociaux en collaboration avec le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Via le Conseil national du travail, une entreprise peut bénéficier d'un soutien allant jusqu'à 8.000 EUR. Un projet est subsidiable s'il prévoit une approche intégrée et multidisciplinaire de la prévention primaire des risques psychosociaux au travail, et du burn-out en particulier. La durée du projet ne peut excéder 1 an.

Les entreprises et secteurs peuvent encore introduire leur demande de subvention jusqu’au 31 juillet via le site web du Conseil national du travail. Tous les critères d’octroi sont également repris sur ce site.

2019 est la seconde année où cet appel à projets est lancé. L’an dernier, quelque 200 entreprises, groupements d’entreprises et organisations sectorielles avaient posé leur candidature. Au bout du compte, une cinquantaine de projets avaient été approuvés, tous secteurs, activités et tailles d’entreprise confondus.

FEB – La FEB soutient les actions axées sur la prévention des risques psychosociaux. Une approche globale au niveau collectif, impliquant toutes les parties et soutenue par les experts compétents, est bénéfique aux entreprises. Il est important de pouvoir formuler des recommandations politiques pour l'avenir sur la base des expériences actuellement vécues par les entreprises.


Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox