Élections sociales : « Votez en toute sécurité, donc à distance »

Afin de prévenir autant que possible la propagation du coronavirus, les partenaires sociaux ont conclu un accord permettant aux entreprises qui souhaitaient tenir leurs élections sociales dans leurs locaux d’encore opter, après concertation, pour le vote par correspondance ou le vote électronique. La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) encourage un recours massif à cette possibilité pour éviter les déplacements inutiles et le rassemblement de grands groupes de travailleurs.


Press, COMMUNICATION & EVENTS
28 October 2020

Les élections sociales sont maintenues pour la période du 16 au 29 novembre 2020. Compte tenu du contexte sanitaire de plus en plus préoccupant, les partenaires sociaux se sont réunis et ont abouti à un accord qui contient 4 éléments. Celui-ci adapte le cadre légal de manière à encore permettre aux employeurs et aux syndicats de conclure des accords concernant l’encadrement spécifique des modalités de vote. Pour organiser les élections sociales dans les conditions les plus sûres possible, la FEB appelle les entreprises à miser au maximum sur le vote par correspondance ou le vote électronique.

« Il est essentiel que toutes les parties prennent leurs responsabilités et évitent coûte que coûte que des gens soient contraints de se rendre au travail pour exprimer leur vote. Dans cette phase alarmante de la pandémie, il est crucial d’éviter les contacts entre les personnes, là où c’est possible. Le virus frappe inexorablement. Limitons les risques au strict minimum et organisons le scrutin par correspondance ou par voie électronique », déclare Monica De Jonghe, directeur général de la FEB.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox