INCOMPRÉHENSIBLE + IRRESPONSABLE

Les déclarations des syndicats alléguant qu’ils quittent les négociations relatives à la conclusion d’un accord interprofessionnel (AIP) parce que la marge salariale réelle (en sus des 2,8% d’augmentation des salaires via l’indexation) est trop faible sont une gifle pour les entrepreneurs qui luttent actuellement pour la survie de leur entreprise et pour le maintien des emplois de leurs collaborateurs. Au cœur de la plus grande crise économique de tous les temps (-7% du PIB !), cette attitude des syndicats est incompréhensible et irresponsable.


Press, COMMUNICATION & EVENTS
19 January 2021

Quitter la table des négociations avant même que le débat de fond sur les salaires ait réellement commencé est une négation totale du modèle de concertation sociale belge.

Nous appelons les syndicats à revenir à la table des négociations car, dans ces circonstances difficiles, chacun doit prendre ses responsabilités. En cette période de grands bouleversements, entrepreneurs, travailleurs, demandeurs d’emploi, jeunes, pensionnés… attendent en effet du Groupe des 10 qu’il apporte de la stabilité et résolve donc les problèmes par la voie du dialogue.

Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.


Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox